Tennis : Lucas Pouille revient sur son parcours à l’Open d’Australie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Demi-finaliste de l’Open d’Australie, Lucas Pouille est revenu sur son excellent parcours sur les terres australiennes.

Après une mauvaise fin d’année 2018, LucasPouille est parvenu à se hisser jusqu’aux demi-finales de l’Open d’Australie en prenant notamment le meilleur sur BornaĆorić et MilosRaonic, respectivement 11ème et 16ème joueur mondial. C’est finalement NovakDjokovic qui aura mis fin au parcours du Français, avant de décrocher le tournoi australien face à RafaelNadal en finale. Interrogé à ce sujet par Le FigaroLucas Pouille explique que ce sont les rencontres face à MaximilianMarterer et AlexeiPopyrin qui ont été décisives pour lui.

« C’était dans mes espérances mais je ne l’imaginais pas »

« Si je m’y attendais ? Non bien sûr. C’était dans mes espérances mais je ne l’imaginais pas. Le succès contre Marterer (au 2e tour) où je sauve des balles de set dans les deux premières manches et la victoire contre Popyrin en cinq sets (3e tour) m’ont donné beaucoup de confiance. J’avais besoin de remporter ce genre de combats. J’ai réussi à faire des matchs pleins, sans temps mort. Il n’y avait pas ces creux de trois ou quatre jeux comme j’ai pu en avoir trop souvent auparavant. Juste après le match (contre Djokovic), il y avait de la déception. Mais il n’y avait rien à faire. Djokovic était au-dessus de tout le monde. Il a fait 14 fautes directes seulement entre sa demi-finale et la finale, c’est juste hallucinant. Je ne l’avais jamais vu évoluer à ce niveau-là... », estime le Français.

Articles liés