Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Lucas Pouille fait le bilan de son tournoi

Alors qu’il est parvenu à se hisser en demi-finale de l’Open d’Australie, Lucas Pouille a été balayé par Novak Djokovic. Le Français a expliqué qu’il avait encore du boulot avant d'atteindre les sommets.

Lucas Pouille en veut plus. Tombeur de Milos Raonic ce mercredi, le Français a réalisé l’immense exploit de se qualifier pour la demi-finale de l’Open d’Australie. Opposé à Novak Djokovic ce vendredi, le protégé d’Amélie Mauresmo n’a pas eu le temps d’exister avant de s’incliner (6-0, 6-2, 6-2). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Lucas Pouille a fait un bilan de son tournoi.

«S’il y a cinq mois on m’avait dit que je serais en demie de l’Open d’Australie»

« Dans tous les domaines, je peux progresser, en coup droit, en revers, dans le jeu vers l'avant, il est à perfectionner. Au retour ça peut être encore mieux. Je n'ai pas fait un match où je suis sorti en me disant « ça y est c'était le match parfait, je me suis senti injouable ». À aucun moment je n'ai eu l'impression de surjouer. Il y a encore du boulot. S'il y a cinq mois on m'avait dit que je serais en demie de l'Open d'Australie, je pense que j'aurais signé. C'est très positif. Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce tournoi, des victoires contre des bons joueurs que je n'avais jamais battus. Ça me donne beaucoup de confiance pour la suite. J'ai hâte de rentrer, de reprendre l'entraînement et d'aller à Montpellier pour défendre mon titre », a-t-il déclaré.

Articles liés