Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de l’entraîneur de Lucas Pouille après son sacre à Stuttgart !

Invité à s'exprimer sur le succès de Lucas Pouille à Stuttgart, Emmanuel Planque évoque notamment le jeu proposé par le Tricolore. 

Après sa victoire à Budapest, Lucas Pouille a donc accroché un deuxième titre en 2017. Le Français s’est imposé dimanche lors de la finale du Tournoi de Stuttgart face à Feliciano Lopez (4-6, 7-6, 6-4). Le Français est donc au rendez-vous des attentes pour son entrée lice sur gazon, et dans les colonnes de L'Équipe ce lundi, Emmanuel Planque, son coach, revient donc sur ce succès sur les terres allemandes.

« Cette victoire lui appartient, personne ne la lui enlèvera »

« Que retenir de cette semaine ? Beaucoup de positif. On ne devait pas disputer ce tournoi. L’idée était de prendre le temps de s’entraîner pour le gazon. Finalement, on a demandé une wild-card. Lucas s’est très vite adapté à la surface. C’est la preuve de progrès techniques. En termes d’intensité, le gazon n’a rien à voir avec la terre battue. C’est une intensité mentale qu’il faut savoir maintenir, pour se montrer opportuniste. Lucas y est parvenu. Ça mérite d’être souligné ? Toute la semaine, il a été conquérant, il a montré des intentions, il a créé du jeu. On n’aura pas beaucoup de temps pour savourer. Mais cette victoire lui appartient, et personne ne la lui enlèvera », explique Emmanuel Planque

Articles liés