Rafael Nadal n'a jamais été aussi proche d'un retour. Après presque un an sans jouer, l'Espagnol va reprendre la compétition à l'occasion du tournoi de Brisbane. À cause de cette longue coupure, il risque sûrement d'accuser le coup et l'écart pourrait être important avec les autres joueurs. L'ancienne numéro sept mondiale, Barbara Schett pense que le Majorquin aura beaucoup de mal à rivaliser.
Le tournoi de Brisbane débutera officiellement le 31 décembre prochain. L'ATP 250 n'est normalement pas le rendez-vous du circuit le plus suivi, mais un prestigieux invité va mettre un coup de projecteur sur le tournoi. C'est en effet à cette occasion que Rafael Nadal effectuera son retour à la compétition, presque un an jour pour jour après son dernier match officiel. L'Espagnol a pris le temps de soigner ses blessures et il tentera maintenant de disputer une dernière belle saison.
Nadal ne sait pas à quel niveau il sera
À travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Rafael Nadal est revenu sur ses attentes. L'Espagnol a prévenu, il n'attend rien pour son retour, si ce n'est se faire plaisir. « J'ai eu beaucoup de doutes, il y a eu des moments où ça semblait impossible que ce moment arrive. Mais nous avons maintenu l'éthique de travail et nous avons gardé espoir, et je crois que je suis prêt pour reprendre. Je ne sais pas à quel niveau ni à quoi m'attendre, mais peu importe. »
Tennis : Un scénario incroyable pour Nadal, son clan n'ose pas y croire https://t.co/bSGPBST7ED pic.twitter.com/o2Uw8hPm7v
— le10sport (@le10sport) December 25, 2023
«Cela va donc être très compliqué pour lui»
Barbara Schett est même encore plus pessimiste que Rafael Nadal. L'ancienne numéro sept mondiale a affirmé à Eurosport que l'Espagnol aura beaucoup de mal à rivaliser lors de son retour. Mais cette dernière ne s'en soucie guère, car elle est déjà très contente de pouvoir revoir le célèbre gaucher sur un cours. « Bien sûr, il sera « rouillé ». Pour être honnête, je ne pense pas qu’il jouera son meilleur tennis. Rafa est un gars qui a besoin de matches et tous les autres ont élevé leur niveau d’un cran l’année dernière. Cela va donc être très compliqué pour lui. Mais pour être honnête, je m’en fiche un peu. Je veux juste le voir une dernière fois. C’est une légende du jeu. Évidemment, l’accent sera mis sur la terre battue, sur les tournois précédant Roland‐Garros. Le revoir à la maison, où il a eu tant de succès, à Roland‐Garros, sera le summum. »