Eliminé au troisième tour du Masters 1000 de Rome par Alejandro Tabilo, Novak Djokovic pourrait bien participer à un dernier tournoi avant de se rendre à Roland-Garros. Selon la presse suisse, le numéro un mondial pourrait se rendre à Genève pour faire le plein de confiance avant le deuxième Grand Chelem de la saison.
Novak Djokovic est à cours de confiance. Le joueur serbe enchaîne les déceptions, la dernière durant le Masters 1000 de Rome face au Chilien Alejandro Tabilo. Après sa défaite, le numéro un mondial avait affiché son inquiétude. « Ce que j'ai ressenti sur le terrain aujourd'hui, c'est comme si un autre joueur était entré dans mes chaussures. Pas de rythme, pas de tempo, pas d'équilibre sur aucun tir. C'est un peu inquiétant. Ce que je dois améliorer ? Tout. Tout doit être amélioré pour que j'aie au moins une chance de gagner » avait lâché Djokovic.
Il annonce le retour de Nadal à Roland-Garros ! https://t.co/vyn2RROEaU pic.twitter.com/tlpKpeSDQ7
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Djokovic bientôt en Suisse ?
En théorie, Djokovic devait se rendre à Paris afin de participer à Roland-Garros (26 mai-9 juin). Mais selon les informations du média suisse Blick, le Serbe pourrait faire un détour par la Suisse afin de participer au tournoi de Genève. Questionné sur la présence de Djokovic, le directeur du tournoi Thierry Grin n'a pas levé le mystère.
Le patron de Genève botte en touche
« Il faut faire attention à la spéculation. Il ne faut pas donner de faux espoir au public. Ce sont des négociations confidentielles et qui doivent le rester. C’est une information confidentielle, mais il faut savoir que dans ce genre de cas, l’aspect financier n’est pas prioritaire pour les joueurs, Ils ne viennent pas pour l’argent mais pour l’envie de jouer des matches » a-t-il confié dans des propos rapportés par We Love Tennis. Mais le voile devrait vite être levé puisque les wild-cards devraient être connues dans les prochaines heures.