Tennis : Dans le dur, il annonce du lourd pour Djokovic
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Eliminé au troisième tour du Masters 1000 de Rome sans vraiment défendre ses chances, Novak Djokovic va arriver à Roland-Garros sans grands repères et son état de forme actuel inquiète ses fans mais aussi de nombreux observateurs. Tenant du titre à Paris, le Serbe aura bien du mal à conserver sa couronne au vu de ses récentes performances mais certains croient beaucoup en lui pour la suite des événements, à commencer par Wimbledon qui va démarrer très vite.

Novak Djokovic arrive à un stade de sa carrière qu'il n'a peut-être jamais connu : le Serbe n'a pas gagné de tournoi, certes, mais il est aussi très loin du compte. Le numéro 1 mondial a affiché un niveau de jeu tellement inquiétant que son statut de favori pour Roland-Garros a déjà été un peu égratigné. Malgré tout, beaucoup le voient se reprendre assez vite pour ne pas connaître un terrible déclin. 

Un Big 3 au bord du gouffre

Presque deux ans après la retraite de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic pourraient lui emboîter le pas assez vite même si certaines informations ne sont pas claires. Le seul encore capable de briller reste tout de même le Serbe. « La génération qui a donné naissance à ces grands noms de notre sport touche à sa fin. Roger Federer est parti, Rafael Nadal arrive à la fin de sa carrière et les choses changent. Nous avons de nouveaux grands champions qui arrivent, donc les quelques mois à venir seront passionnants, mais je pense toujours que Novak est l’homme à battre à Wimbledon » révèle d'abord Andrew Castle, ancien joueur professionnel, pour Tennis 365.

Djokovic favori pour Wimbledon ?

Alors que la saison sur terre battue est en cours, Novak Djokovic est déjà annoncé comme le grand favori pour Wimbledon ! Bien que ce soit le seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'a pas gagné en 2023, du grand positif est annoncé pour lui. « Si vous me demandez qui va gagner Wimbledon chez les hommes, je devrais dire Novak. Je pense déjà que le gazon est la surface la plus spéciale de toutes. Certains joueurs ne pensent pas vraiment qu’ils ont une chance sur cette surface. C’est pour cette raison qu’il y a moins de gagnants surprises à Wimbledon que dans tous les autres tournois du Grand Chelem » poursuit Castle.

Un été d'enfer ?

En confiant récemment qu'il concentrait ses efforts principalement sur les tournois à partir de Roland-Garros, Novak Djokovic n'a pas connu une préparation exceptionnelle. Mais il a construit sa légende au fil des années en réussissant à se sublimer dans les moments qui comptaient le plus pour lui. Il a dévoilé qu'il avait pour objectif de gagner Roland-Garros, Wimbledon et d'enchaîner avec les Jeux olympiques...

Articles liés