L’Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés par Rayane Messi, homonyme de Lionel qui n’a aucun lien de parenté avec l’Argentin qui semble promis à un très bel avenir du haut de ses 16 ans. Si d’autres formations de Ligue 1 seraient positionnées, le père de l’ailier a fixé ses conditions pour un éventuel transfert.
A seulement 16 ans, Rayane Messi a déjà tapé dans l’œil de certains recruteurs de clubs renommés de Ligue 1. Alors qu’il a eu l’occasion de faire ses débuts en National 1 cette saison avec quatre apparitions pour un but, l’ailier gauche au nom de famille pas ordinaire figure dans les petits papiers de l’OM ou encore du LOSC, à un an de la fin de son contrat. Invité du podcast RMC "Scouting", le père de RayaneMessi a fixé ses conditions en cas de changement cet été.
Aubameyang - OM : Un coup historique est possible ! https://t.co/hkupTpTHtN pic.twitter.com/s6vrbllcYK
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
« Un club qui cherche à le faire progresser »
« Nous sommes basés sur un chemin de progression donc le club qui voudra accueillir Rayane devra vraiment le mettre dans des conditions pour qu'il puisse garder en mémoire ce qu'il a appris à Dijon afin pouvoir progresser de plus en plus avec les équipements, l'environnement stable qui va avec, tout simplement un club qui cherche à le faire progresser », a confié ZacharieMessi.
« Il doit rester dans le monde professionnel »
La famille exclut également la possibilité de voir le jeune Messi rejoindre un club ne lui offrant pas la possibilité d’évoluer avec les pros : « Il est rentré dans le monde professionnel et doit y rester pour justement bien grandir et pouvoir progresser afin de ne pas régresser en retournant en arrière, il doit rester dans le monde professionnel pour grandir. »