Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat alarmant de Benoit Paire après son élimination à Monte-Carlo !

Alors que Benoît Paire vient de subir la loi de Feliciano Lopez à Monte-Carlo, le Tricolore affiche un certain ras-le-bol.

En proie à des problèmes personnels, mais également à des soucis physiques au dos depuis plusieurs semaines, Benoît Paire a d’ores et déjà fait ses adieux au Masters 1000 de Monte-Carlo en s’inclinant ce mardi lors du premier tour face à Feliciano Lopez (7-5, 6-7, 4-6). L’actuel 48e mondial, dans des déclarations relayées par L’Équipe, avoue son mal-être.

« Je suis usé »

« Je suis un peu fatigué en ce moment. Je ne suis pas forcément très heureux dans la vie et ça se ressent sur le court. Je ne sais pas ce que je vais faire. Est-ce que je vais arrêter jusqu'à Roland ? Jusqu'à Wimbledon ? Il y a d'autres choses que le tennis dans la vie. J'ai envie d'être bien, d'être heureux tous les jours et pour l'instant ce n'est pas le cas, avec mon dos et plein de choses à l'extérieur. Je vais essayer de prendre les bonnes décisions. Et essayer d'arriver sur le court un minimum heureux. Il y a une fatigue mentale. Je suis usé, très usé. Pour être performant sur un court je dois être bien dans ma tête. J'ai beaucoup puisé depuis le début de l'année. Le tennis m'a beaucoup usé. Se réveiller tous les matins et se demander : "Est-ce que je peux marcher ? Est-ce que je peux rentrer à 100% sur un court ?" Dans la vie il n'y a pas que le tennis, c'est ça que les gens doivent comprendre », confie Benoît Paire.

Articles liés