Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet s’agace du nouveau format de la Coupe Davis !

Alors que la Coupe Davis va changer de format, cela ne plait pas beaucoup. Richard Gasquet pourrait même renoncer à y participer à cause de cela.

Dans les prochains mois, la Coupe Davis va donc afficher un tout nouveau visage. Alors que les meilleures nations s’affrontaient jusque là sur plusieurs semaines de compétition dispersées dans l’année, cette fois, tout pourrait se dérouler dans la foulée. En effet, la nouvelle Coupe Davis ressemble à ce que peut-être la Coupe du monde de football où les équipes s’affronteront sur une semaine, tout d’abord lors d’une phase de poules puis dans une phase à élimination directe. Toutefois, ce projet ne fait pas du tout l'unanimité et les critiques sont nombreuses... 

« Ça m’étonnerait que j’y aille »

Dans des propos accordés au Monde, Richard Gasquet a poussé un coup de gueule sur ce nouveau format de la Coupe Davis. Le Français a même évoqué l’idée de ne pas y aller : « Partir disputer la Coupe Davis en Asie trois semaines après Bercy en fin de saison, je m’y vois pas du tout pour l’instant. Ça m’étonnerait que j’y aille. Tu tues quelque chose en arrêtant les matchs à domicile. J’ai disputé des demi-finales à Wimbledon ou l’US Open, mais je n’ai pas ressenti la même émotion qu’en finale face à la Belgique l’an dernier ou lors de la demi-finale contre les Tchèques à Roland-Garros en 2014. C’est une atmosphère unique et on va la perdre. Depuis dix ans, on dit « il faut réformer », mais on ne réforme rien. Et là ce projet extrême arrive, justement parce qu’on a été faible et qu’on n’a rien changé ».

Articles liés