Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La stratégie de Federer pour bousculer Djokovic !

Roger Federer affronte Novak Djokovic, le numéro 1 Mondial, ce mardi à Londres lors du Masters. Federer veut tenter des choses pour contrarier le Serbe, presque intouchable cette année.

Cette année, en tennis, il y a eu Novak Djokovic et les autres. Le numéro 1 Mondial a survolé la saison de tennis, remportant notamment trois tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Wimbledon, US Open). Federer affronte Djokovic ce mardi lors du Masters à Londres. Comment l’inquiéter ? « Jouer Djokovic n'est pas le match ultime mais tu peux essayer des choses et c'est sûr que je vais le faire », a expliqué Roger Federer, qui détient toujours le record de nombre de titres en Grand Chelem (17), dans des propos relayés par L’Equipe.

«Djokovic ? Quand même pas un monstre volleyeur»

« Je ne laisse jamais passer une telle opportunité d'essayer des choses. Il faut que je discute avec mon équipe. La question est : jusqu'à quel point je peux jouer vers l'avant ? Est-ce qu'il va me laisser jouer vers l'avant ? Va-t-il essayer de prendre le dessus ? Je vois plutôt Novak jouer de la même façon que ces quatre derniers mois. Ce n'est pas maintenant qu'il va changer un truc », a ajouté le Suisse. « Je le connais, il aime bien tester des trucs. Peut-il attaquer plus qu'à Wim' et à New York ? Non. Peut-il taper plus fort en fond de court ? Non. Je pense qu'il va tenter de forcer son adversaire à entrer dans le terrain, et de le faire volleyer. C'est vrai que Djoko s'est amélioré au filet mais surtout quand il y arrive dans de bonnes conditions. Ce n'est quand même pas un monstre volleyeur », a expliqué de son côté Marc Rosset, ancien capitaine de l’équipe de Suisse de Coupe Davis, toujours dans le quotidien sportif.

Articles liés