Tennis - Rafael Nadal : «Je sais qui je suis !»
La rédaction

Avant son entrée en lice dans le Masters de Londres, Rafael Nadal est revenu sur ses difficultés au cours des derniers mois.

Après avoir rencontré de grosses difficultés, Rafael Nadal semble retrouver ses sensations. En marge de son entrée en lice dans le Masters de Londres contre Stan Wawrinka ce lundi, l’Espagnol s’est confié. « Les blessures c'était plus l'année dernière. Cette année, ça a été. J'ai toujours pensé que je jouerai ici. Bien sûr, ce n'est pas facile de se qualifier. Je suis heureux d'être ici, heureux d'être cinquième mondial. Parvenir à être ici, malgré une année difficile, avec ce classement, ça prouve que mon niveau est toujours là. Si je joue le tennis qui est le mien depuis un mois, un mois et demi, je pense que je vais être en position pour faire un bon tournoi ».

« J'ai travaillé très dur pour récupérer le niveau qui était le mien »

« Eh bien. J'ai donné le maximum cette saison. Je sais qui je suis. Il y a eu des moments vraiment difficiles, mais aussi quelques bons moments. En ce qui concerne le tennis, je n'ai rien appris de particulier. En match, j'ai travaillé très dur pour récupérer le niveau qui était le mien les années précédentes. C'est beaucoup plus amusant d'apprendre en gagnant qu'en perdant, et cette année, j'ai plus perdu que de coutume. Mais ce n'est pas un apprentissage sur soi-même, mais sur la vie, en général, et sur le sport, en général. Tout expérience accroît sa connaissance sur toute chose, non ? Il faut accepter les défis, accepter les bons et les mauvais moments. Il faut savoir garder la motivation pour surmonter les moments difficiles, les blessures, le niveau de jeu insatisfaisant, le stress... Tout problème a sa solution par le travail. S'il n'y a pas de solution, le tout est d'être satisfait de soi-même, et de ce que vous avez fait », a ajouté Rafael Nadal

Articles liés