Alors que Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon en dominant Stan Wawrinka, Sébastien Grosjean est convaincu qu’un nouvel exploit est possible contre Novak Djokovic.
« Il est mieux que ce qu'il pensait. Il n'a pas de besoin de forcer aujourd'hui, il faut juste taper la balle pour garder les sensations avec la raquette. Il va y avoir aussi des soins ce vendredi et ensuite on se mettre sur le prochain match, sur le plan tactique et mental. » Malgré les 3h30 disputées pour venir à bout de Stan Wawrinka (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9), Richard Gasquet se sent bien comme l’a confié Sébastien Grosjean, son entraîneur. Mais surtout il croit en un nouvel exploit contre Novak Djokovic en demi-finale.
« ENTRER SUR LE COURT EN VOULANT L’AGRESSER »
« Impossible n'est pas Français ! Il faudra le jouer avec une attitude positive. Entrer sur le court en voulant l'agresser, le déborder sans pour autant se précipiter. Il faut trouver le juste équilibre. Mais contre Dimitrov par exemple, il a dicté l'échange dès le premier coup de raquette. Il faudra essayer de reproduire ce même schéma contre Djokovic même si ce sera dur. Il est n°1 mondial, tenant du titre, mais il faut être bon et convaincu dans les initiatives offensives », a expliqué Sébastien Grosjean dans des propos recueillis par TennisActu.