Tennis : L’étonnante confidence de Richard Gasquet sur sa carrière !
La rédaction

Ce lundi, Richard Gasquet s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon. Une première depuis 2007 puisque depuis cette année là, le Français enchaîne les blessures. Une période délicate comme il l’a confié.

Annoncé comme l’un des espoirs du tennis français, Richard Gasquet a enchaîné les blessures ces dernières années. Victime d’une douleur au dos, le Français a mis du temps à revenir cette saison et finalement il est aujourd’hui en quart de finale de Wimbledon. Pourtant, miné par les douleurs, Richard Gasquet aurait pu mettre fin à sa carrière.

« HEUREUSEMENT QUE LES INFILTRATIONS EXISTENT »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Richard Gasquet est revenu sur son parcours chaotique et a fait une drôle de révélation sur sa carrière : « Indian Wells ! Putain, là, j'étais pas bien franchement, à ce moment-là, je me demande : "Mais comment je vais revenir sur le court ?“ J'avais un mal de fou. J'avais peur. De retour à Paris, je fais une infiltration. Heureusement que les infiltrations existent, sinon je ne serais plus sur les courts aujourd'hui. Il y a un paquet de gars qui se font infiltrer. Ce sont des épreuves mais je ne suis pas le seul (…) Hernie, le nom fait peur. Mais si on regarde bien, certains joueurs sont passés par là et s'en sont sortis. À commencer par Federer. Ma hernie n’est pas si grave. Elle n'est pas énorme et pas mal placée, il n'est pas question de l'opérer, mais il faut faire gaffe ».

Articles liés