Face à Stanislas Wawrinka, Richard Gasquet a réussi un véritable exploit face au Suisse en s’imposant en cinq sets et retrouvera Novak Djokovic pour une place en finale.
Alors que Gilles Simon s’est incliné face à Roger Federer en quart de finale, Richard Gasquet a lui réussi à se qualifier dans le dernier carré de Wimbledon ce mercredi. Une première depuis 2007 où le Français avait déjà atteint ce stade lors de ce tournoi londonien. Mais le prochain tour sera plus dur pour Gasquet puisqu’il retrouvera le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Dans des propos accordés au Parisien, il s’est confié à ce sujet.
« JE N’AI RIEN LÂCHÉ »
« C’est beaucoup d’émotions. Je suis passé très près de la victoire. Dans le dernier set, je mène 5-3, service à suivre, et je m’attends à gagner. C’est dur après de se retrouver à 5-5. Mais je me suis accroché, je n’ai rien lâché. Je suis passé par beaucoup de choses. Battre Stan 11-9 au cinquième set en quarts de finale de Wimbledon, je ne pouvais pas rêver mieux (…) Le match face à Djokovic ? Il faut être agressif. Il faut bien servir, bien frapper la balle. Il faudra faire un gros match. À Roland Garros, ça avait été difficile pour moi (NDLR : défaite 6-1, 6-2, 6-3 en 8es de finale en juin). J’ai envie de faire mieux cette fois », a ainsi expliqué Richard Gasquet.