Tennis - Wimbledon : Gilles Simon, Andy Murray… Les confidences de Roger Federer !
La rédaction

Qualifié pour les demi-finales de Wimbledon, Roger Federer est revenu sur sa victoire contre Gilles Simon et a évoqué son prochain match face à Andy Murray.

Vainqueur de Gilles Simon ce mercredi en quarts de finale de Wimbledon (6-3, 7-5, 6-2), Roger Federer sera opposé à Andy Murray au prochain tour. Interrogé au terme de la rencontre, le Suisse s’est confié. « C’était un très bon match. J’ai très bien servi. C’est ce qui a le mieux marché aujourd’hui. Sur les jeux de retour, j’ai varié, j’ai joué vers l’avant. Je méritais la victoire. Je suis plus à l’aise que Gilles Simon sur gazon ».

« CONTRE MURRAY, IL FAUDRA S’ADAPTER »

« Gilles est un très bon joueur, mais c’était aussi un bon tableau sur cette surface. Je suis content car les conditions n’étaient pas faciles avec du vent et deux interruptions. Malgré les interruptions, mon rythme au service n’est pas parti. Contre Murray, il faudra forcément s’adapter car il est plus à l’aise que Gilles sur gazon, il connaît mieux les zones. Je ne vais pas changer grand-chose, juste continuer à jouer comme je le fais avec quelques nuances », a ajouté Roger Federer.

Articles liés