Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gilles Simon s’enflamme pour son exploit face à Medvedev !

Vainqueur de Daniil Medvedev en quart de finale du Tournoi de Marseille (6-4, 6-0), Gilles Simon, 58ème mondial, est revenu sur sa victoire de vendredi.

Gilles Simon est décidément la bête noire de Daniil Medvedev. Lors des deux dernières confrontations entre les deux joueurs, Le Français avait triomphé à chaque fois, malgré la différence de standing en sa défaveur. Et Simon l’a à nouveau prouvé en venant à bout du Russe en quart de finale du tournoi de Marseille ce vendredi. Face au 5ème mondial, Gilles Simon n’a pas démérité puisque le Russe avait fait le break dans le premier set avant de voir le 58ème mondial finalement lui revenir dessus pour l’emporter 6-4, 6-2. Après la rencontre, Gilles Simon est revenu sur le petit exploit qu’il a réalisé ce vendredi.

« Il n'avait plus la patience d'essayer, et j'en ai profité »

« Je suis parti avec un break de retard devant un Daniil qui est très bien rentré dans le match en étant très entreprenant. Et j'ai trouvé les solutions. Ce qui m'a surtout aidé, c'est que je l'ai très bien retourné. On a pu jouer beaucoup de rallyes, j'ai trouvé les espaces... Mes deux victoires précédentes contre lui, plus son feeling que ça ne se passait pas comme il le souhaitait, l'ont amené à baisser de pied. Il n'avait plus la patience d'essayer, et j'en ai profité. La victoire d'hier (jeudi face à Bedene) m'a fait du bien », a expliqué Gilles Simon dans des propos relayés par L'Équipe

Articles liés