Tennis : Garcia, Fed Cup… Le coup de gueule d’Alizé Cornet !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À quelques jours d’affronter l’Espagne dans un barrage décisif pour l’équipe de France de Fed Cup, Alizé Cornet regrette que la situation de Caroline Garcia ne prenne une telle ampleur.

L’équipe de France de Fed Cup s’apprête à disputer un barrage décisif contre l’Espagne, mais c’est une absente qui fait essentiellement parler d’elle : Caroline Garcia. Après avoir annoncé son intention de ne pas jouer avec les Bleues cette année, cette dernière a toutefois été convoquée par Yannick Noah pour la confrontation face aux Espagnoles. Finalement jugée inapte à jouer à cause d’une blessure, Caroline Garcia est au cœur d’un imbroglio et ne manque pas d’être critiquée. Dans les colonnes du Parisien, Alizé Cornet regrette d’ailleurs qu’on parle plus d’elle que de la rencontre qui s’annonce décisive.

« On parle plus d’elle que des filles qui vont jouer ! »

« Caro avait annoncé qu’elle ne voulait plus jouer pendant un an. On n’était pas d’accord, mais on a respecté sa décision. Kristina (Mladenovic), Pauline (Parmentier) et moi essayons de rester soudées car on est les piliers de cette équipe. Quant aux relations avec Caro, il ne s’est jamais passé grand-chose. Ce n’est pas comme si, avant, on allait bouffer ensemble tous les soirs. De rien à rien… C’est bien qu’elle ait été placée face à ses responsabilités même si, d’un côté, je comprends qu’elle ait eu envie de faire une pause après avoir beaucoup donné à l’équipe. Là, elle a anticipé avec sa blessure, mais elle a joué toutes les semaines cette saison, elle pouvait tenir une de plus. Il faut que ça se tasse, car on parle plus d’elle que des filles qui vont jouer ! C’est dur à digérer », lance-t-elle.

Articles liés