Battu en quart de finale du Masters 1000 de Toronto par John Isner, Gaël Monfils a dû répondre à une petite polémique créée pendant le match.
Dans le dur depuis le retour à la compétition en 2020, Gaël Monfils a profité de ce Masters 1000 de Toronto pour se remettre dans le droit chemin. Même si le Français s’est incliné en quart de finale contre John Isner, il a retrouvé une partie de son jeu. De bonne augure pour la suite. Malheureusement, le Français s’est retrouvé au cœur d’une mini polémique. Sur un service de John Isner, Gaël Monfils aurait « tenté de déconcentrer » l’Américain. Dans la journée, Monfils a répondu sur le compte Instagram de Tennis TV.
« Je l'ai tellement distrait qu'il a mis le premier service et m'a réussi le suivant »
« Yo les Haters, je l'ai tellement distrait qu'il a mis le premier service et m'a réussi le suivant. Nous parlons de moi en train d'essayer de trouver une solution sur 2 points dans un match. qui sait (en passant, il n'est pas écrit où vous devez rester en acier pendant que vous recevez), j'adore le tennis et ce n'est pas une façon où je voulais "manquer de respect" ou quoi que ce soit, alors s'il vous plaît n'essayez pas de me mettre au mauvais endroit », a lâché Gaël Monfils.