Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : «Federer ne doit plus jamais jouer sur terre-battue»

Reverra-t-on Roger Federer sur la terre battue parisienne l'an prochain ? En tout cas, d'après l'ex joueur Andy Roddick, le Suisse ne doit plus prendre le risque de jouer sur ocre.

 « La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année » avait expliqué Roger Federer sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a plus joué sur terre battue , zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de Roland Garros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Un choix d’ailleurs qui s’est avéré payant puisque le Bâlois a remporté depuis trois titres majeurs. Une habitude à conserver coûte que coûte, selon l’ancien numéro un mondial, Andy Roddick.

« Dis non à la terre Roger »

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il ne devrait plus jamais joueur sur terre-battue. C’est beaucoup trop exigeant pour le corps. Il ne devrait pas. Vas-y, dis non dès maintenant Roger » explique le vainqueur de l’US Open 2003, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés