menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Tennis : «Federer ne doit plus jamais jouer sur terre-battue»
Nadir Akil

Reverra-t-on Roger Federer sur la terre battue parisienne l'an prochain ? En tout cas, d'après l'ex joueur Andy Roddick, le Suisse ne doit plus prendre le risque de jouer sur ocre.

« La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année » avait expliqué Roger Federer sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du GrandChelem n’a plus joué sur terre battue , zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de RolandGarros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Un choix d’ailleurs qui s’est avéré payant puisque le Bâlois a remporté depuis trois titres majeurs. Une habitude à conserver coûte que coûte, selon l’ancien numéro un mondial, AndyRoddick.

« Dis non à la terre Roger »

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il ne devrait plus jamais joueur sur terre-battue. C’est beaucoup trop exigeant pour le corps. Il ne devrait pas. Vas-y, dis non dès maintenant Roger » explique le vainqueur de l’USOpen 2003, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.

Articles liés