Roger Federer est revenu sur son week-end passé aux côtés de Novak Djokovic. Une expérience enrichissante et à rééditer pour l'homme aux 20 titres du Grand Chelem.
Dans la nuit de dimanche à lundi, AlexanderZverev a permis au «Team Europe » de conserver son titre en LaverCup. L’Allemand s’est imposé au terme d’un match serré face à KevinAnderson (6-7,7-5,10/7), permettant à l’Europe de prendre définitivement le dessus sur le reste du monde (13-8). Ce qui a rendu fou de joie de l’organisateur de l’épreuve, un certain Roger Federer, qui plus tôt dans la journée a redonné l’avantage à son équipe en battant JohnIsner. Le Suisse retiendra longtemps ce week-end riche en émotion, où il a notamment pu passer du temps avec l’un de ses plus grands rivaux sur le circuit, NovakDjokovic.
« j'ai adoré passé du temps avec Novak »
« J’ai adoré passé du temps avec Novak. Je l’ai déjà dit avant ce week-end que nous avons eu une rivalité intense au fil des années. Mais j’ai toujours pensé qu’on s’entendait bien et que nous nous respections sur et en dehors des courts. C’est bien de se dire qu’on a pu se s’épauler, parler tactique ensemble. Je me suis rendu compte à quel point Novak était un leader, toute cette expérience a été très rafraichissante pour moi », a déclaré le numéro 2 mondial en conférence de presse. Dans des propos rapportés par LaverCup.com