Le 9 juin dernier, Carlos Alcaraz remportait son premier Roland-Garros. À tout juste 21 ans, l’Espagnol fait déjà partie des stars du circuit. Après son succès sur la terre battue parisienne, beaucoup voit en le natif d’El Palmar le digne héritier de Rafael Nadal. Interrogé à propos de l’Espagnol, Tommy Haas voit les choses en grand pour le droitier.
Roland-Garros - Alcaraz : Le clan Federer est bluffé ! https://t.co/61NaB8QXga pic.twitter.com/QCKu6dZ0Z5
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
«Il est capable de tout et c’est formidable de le voir joue»
De passage sur le tournoi de Majorque qui a débuté ce lundi, Tommy Haas a été interrogé à propos de Carlos Alcaraz. Dans des propos relayés par WeLoveTennis, l’Allemand s’est montré très élogieux à propos de Carlos Alcaraz : « C’est une chose très positive pour le sport de l’avoir, car vous savez qu’il est capable de tout et c’est formidable de le voir jouer. C’est passionnant de le voir sur un court parce qu’il a un large éventail de ressources dans son jeu. »
«Les mouvements de Federer, la capacité défensive de Nadal ou l’énergie de Djokovic»
Dans la suite de son intervention, Tommy Haas a formulé un compliment qui devrait particulièrement plaire à Carlos Alcaraz. L’ancien joueur de 46 ans a expliqué qu’il voyait des éléments des trois monstres de l’époque moderne du tennis mondial dans le jeu de l’Espagnol : « Il a gagné à Indian Wells ces deux dernières années et a donné un grand spectacle en combinant les mouvements de Federer, la capacité défensive de Nadal ou l’énergie de Djokovic. »