Tennis : Djokovic se lâche, ça ne va pas plaire à Nadal et Federer
La rédaction

Victorieux à l’Open d’Australie où il en a profité pour rejoindre Rafael Nadal au nombre de titres en Grand Chelem, Novak Djokovic semble être dans la forme de sa vie. Outre son jeu qu’il a su faire évoluer, le Serbe possède également un mental à toute épreuve. Cela passe par le fait de penser qu’il est le meilleur joueur du monde.

Récemment, LeBron James déclarait rentrer sur les parquets NBA en étant toujours persuadé d’être le meilleur joueur de l’histoire. Cette mentalité, qui caractérise les grands champions, est également partagée par Novak Djokovic qui s’est exprimé dans un entretien réalisé par la journaliste du média The NationalReem Abulleil.

Le sport de haut niveau a changé selon Novak Djokovic

Novak Djokovic en a également profité pour évoquer sa longévité, commune à de nombreux sportifs désormais : « Je pense que dans le basket, le tennis, le football, ces grands sports mondiaux, les choses ont changé en fonction de l'âge. Peut-être jusqu'à 10, 15 ans, quiconque passe la frontière de 30 ans, il est déjà vieux, il compte déjà ses jours. Je pense que de plus en plus d'athlètes en prennent conscience. Ce type d'approche holistique multidisciplinaire est donc très courant et donne des résultats à chacun et prolonge sa carrière ».

Articles liés