Opposé à Hubert Hurkacz au premier tour de Roland Garros, Novak s’est facilement imposé et affiche sa détermination pour la suite du tournoi.
Novak Djokovic n’aura pas forcé pour son premier match à Roland Garros. En trois sets (6-4, 6-2, 6-2), le Serbe s’est défait d’Hubert Hurkacz et a validé son billet pour le deuxième tour où il affrontera Henri Laaksonen. De retour sur terre battue après sa finale perdue face à RafaelNadal à Rome il y a quelques jours, le numéro un mondial a fait part de sa motivation après le match sur le nouveau court Philippe-Chatrier.
« En forme et déterminé »
« Le break au début du match m'a donné des ailes. Ça m'a relaxé pour la suite. J'ai été solide et dominant sur mes jeux de service. J'ai apprécié le fait d'avoir un adversaire difficile au premier tour. Ça veut dire que je suis en forme et déterminé dès le début du tournoi. Je savais qu'il pouvait être menaçant si je le laissais faire. Mais j'ai très bien joué. Je me suis bien senti sur le nouveau court Philippe-Chatrier. C'est impressionnant ce qu'ils ont été capables de faire en douze mois. C'est un superbe stade, un peu différent. On se sent un peu comme en indoor et j'aime ça » a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par L’Équipe.