Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Dimitrov : «Nadal ? C’est le meilleur sur terre battue»

Avant d’affronter Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo, Grigor Dimitrov a rendu hommage à son adversaire même s’il n’a pas peur de le rencontrer. 

Ce samedi, Grigor Dimitrov et Rafael Nadal s’affronteront en demi-finale du tournoi de Monte-Carlo avec une place en finale à la clé. Les deux hommes se sont affrontés à onze reprises et l’Espagnol s’est imposé dix fois. Il part donc bien évidemment favori, d’autant plus que ce tournoi se dispute sur terre battue, surface de prédilection du numéro un mondial. Malgré tout, le Bulgare ne se démotive pas et entend jouer sa carte à fond. 

« Je ne suis pas du tout découragé »

« Il est bien entendu le favori. Il a des résultats éloquents, et il est le meilleur sur terre battue. Mais je ne suis pas du tout découragé. Cela me donne encore plus envie d’entrer sur le court samedi pour jouer ce match. Aussi simple que ça ! L’erreur à ne pas faire est de se concentrer sur ce qu’il fait de l’autre côté du filet. Il faut toujours se concentrer sur son côté du filet et sur son propre jeu [...] Je suis content d’être à ce stade, d’avoir l’occasion de jouer contre lui. Je n’aime pas ce mot « effrayant », car pourquoi irais-je jouer si j’avais peur de mes adversaires ? C’est tout le contraire. Je l’ai regardé jouer au fil des ans, j’ai joué huit ou neuf fois contre lui, et à chaque fois, le match a été très difficile pour moi, mais je ne suis pas découragé. Si cela ne tourne pas comme je veux, au moins j’aurais appris quelque chose pour pourra me servir plus tard », explique Dimitrov comme le rapporte Tennis Actu

Articles liés