Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal déclare sa flamme à Gasquet !

Grâce à son succès sur Mischa Zverev ce jeudi, Richard Gasquet a décroché sa 500e victoire sur le circuit principal. Une performance qui lui a valu les félicitations de Rafael Nadal.

Sur la terre battue de Monte-Carlo, Richard Gasquet est entré dans l’histoire ce jeudi. Le Français a en effet signé la 500e victoire de sa carrière, 16 ans après son premier succès sur le circuit principal … à Monte-Carlo. Un joli symbole pour le Français, seul tricolore à réaliser cette performance, et qui devient par la même occasion le 8e joueur encore en activité à réaliser cet exploit, après Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray ou encore Rafael Nadal. Le Mallorquin, qui connaît très bien le 34e joueur mondial, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’issue de la victoire du Franaçais.

« J'aime sa manière de jouer au tennis »

« Je suis très heureux pour lui. C'est une belle personne. Un bon type. Il est humble. On aime l'avoir sur le circuit. On s'est suivi depuis le plus jeune âge. Il était bien plus fort que moi. Il était si bon qu'il jouait même contre des gars plus âgés que lui. On s'était rencontré une fois lors des Petits As. Il m'avait battu. Je suis content de le revoir si bien jouer à nouveau. J'aime sa manière de jouer au tennis. Il est très beau à regarder jouer. Bravo à lui » a déclaré Nadal, dans des propos rapportés par Le Figaro.

Articles liés