Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal évoque son état de forme !

Ce mercredi, Rafael Nadal a joué son premier match du tournoi Rolex Monte-Carlo. Vainqueur de Aljaz Bedene, l’Espagnol a évoqué son état de forme à l’issue de la rencontre.

Il y a quelques jours, Rafael Nadal rejouait pour la première fois de la saison sur la terre battue, en Coupe Davis. Ce mercredi, l’Espagnol affrontait Aljaz Bedene, en 16e de finale du tournoi Rolex Monte-Carlo. Facile vainqueur du Slovène, Nadal n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire (6-1, 6-3). Une victoire qui lui permet d’affronter Karen Khachanov lors du prochain tour. À quelques semaines de Roland Garros, le numéro 1 mondial s’est exprimé sur son état de forme.

« Retrouver la confiance, retrouver tous les automatismes »

« J’ai encore beaucoup à faire. Être encore plus agressif. Ça a été des mois difficiles depuis Shanghai. L’an passé, je n’avais presque rien fait. Il faut que je travaille pour continuer à aller le plus loin. Il va falloir que je joue mieux. Retrouver la confiance, retrouver tous les automatismes, c’est un travail de tous les jours. C’est à moi de travailler, travailler dur pour retrouver tout ça le plus vite possible », a déclaré Rafael Nadal à Canal+ à l’issue de sa victoire.

Articles liés