Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le petit tacle de Rafael Nadal à Roger Federer…

Il y a quelques jours, Roger Federer annonçait qu’il n’allait pas jouer sur terre battue cette saison. Une décision sur laquelle est revenu Rafael Nadal.

Le dimanche 27 mai débute officiellement Roland Garros. Comme chaque année, les meilleurs tennismen de la planète vont s’affronter à Paris durant deux semaines. Pour la deuxième année consécutive, Roger Federer a décidé de ne pas participer au tournoi. Le 24 mars dernier, il expliquait pourquoi. « J’ai décidé de ne pas jouer sur terre. On a beaucoup discuté récemment pour voir où on se trouve. J’aimerais encore jouer le plus longtemps possible et pour ça, on a pensé que la terre battue n’était pas la bonne solution », avait-il déclaré dans des propos rapportés dans l’Équipe. Une décision sur laquelle est revenu Rafael Nadal.

« C’est peut-être un peu contradictoire »

« Roger a pris sa décision. Il a dit qu’il adorerait rejouer contre moi sur terre battue dans un match au meilleur des cinq manches. Je pensais donc qu’il allait jouer Roland Garros. Et quelques jours après, il décide de ne pas jouer sur terre battue. C’est peut-être un peu contradictoire (rire) », avait déclaré Rafael Nadal dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.

Articles liés