Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Richard Gasquet ne cache pas sa déception après sa défaite à Monte-Carlo !

Ce vendredi, Richard Gasquet affrontait Alexander Zverev en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Français s’est malheureusement incliné sept jeux à cinq dans le dernier set. 

Après avoir remporté sa 500ème victoire en carrière, Richard Gasquet disputait son quart de finale face à Alexander Zverev lors du tournoi de Monte-Carlo. Le Français ne partait pas favori puisqu’il affrontait le quatrième joueur à l’ATP, mais il s’est plus que bien battu. Il a d’abord remporté le premier set avant d’obtenir plusieurs balles de break dans le dernier set. Mais finalement, c’est le jeune allemand qui s’est imposé en trois sets (4-6, 6-2, 7-5). 

« Il est très fort, il se bat énormément, c'est pour cela qu'il y est 4e mondial d'ailleurs »

À l’issue de la rencontre, Gasquet n’a pas caché sa déception, comme le rapporte L’Équipe : « C'est très dur de perdre. C'est un match incroyable. Beaucoup de fatigue des deux côtés. À la fin, j'étais quand même bien touché. J'ai beaucoup couru tout le match. Il est très fort, il se bat énormément, c'est pour cela qu'il y est 4e mondial d'ailleurs. C'est vraiment un compétiteur hors pair. C'était un match incroyable et ça fait mal de le perdre 7-5 au troisième set après une balle de match de folie. J'ai des balles de break à 4-4, 5-5 dans le troisième set, je fais des mauvais retours. Ça se joue à très peu de choses »

Articles liés