Tennis : Déjà éliminé à Paris, Nadal dresse un terrible constat
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Présent à Paris pour disputer le Masters 1000, Rafael Nadal n’aura même pas passé le premier tour, battu par Tommy Paul. Encore juste physiquement, l’Espagnol reconnaît qu’il ne peut pas gagner un tel tournoi dans cet état de forme, lui qui s’apprête à disputer le Masters de Turin.

Depuis son élimination en 8ème de finale de l’US Open, Rafael Nadal est sur un fil. Même pendant la Laver Cup, il a lutté contre les pépins physiques pour s’aligner aux côtés de Roger Federer sur le double. Mais même dans une forme moyenne, Nadal avait annoncé sa présence pour le Masters 1000 de Paris. Quatre mois après son 14ème sacre à Roland-Garros, tout le public parisien n’attendait que Rafael Nadal.

Rafael Nadal trop juste physiquement

Mais l’Espagnol n’aura pas été en mesure de faire tomber Tommy Paul. Malgré le gain de la première manche, Rafael Nadal s’est incliné en trois sets. Résultat, le Majorquin ne remportera pas le Masters 1000 de Paris pour la première fois de sa carrière. Une déception pour Nadal, même s’il est conscient qu’il est loin de son meilleur niveau. 

« J’espère que mon niveau de tennis sera au rendez‐vous et que mon corps tiendra le coup »

« Pour moi c’est difficile d’imaginer arriver aux Finales ATP en pleine forme, dans une assez bonne forme pour gagner un tournoi comme celui‐ci. Mais je ne l’ai jamais gagné pendant toute ma carrière tennistique. Pour jouer contre les meilleurs joueurs du monde dès le premier jour, il faut arriver dans de bonnes conditions, avec du rythme, et ça ne se produira pas. La seule chose que je puisse faire, c’est arriver plus tôt, bien m’entraîner avec les joueurs et donner mon meilleur sur le court. J’espère que mon niveau de tennis sera au rendez‐vous et que mon corps tiendra le coup aussi. Sur ce match face à Paul, il y avait des choses positives, il y avait aussi des choses négatives, donc, je ne peux pas prévoir grand‐chose et je ne réfléchis pas tellement à ce que je dois faire ou ce que je ne dois pas faire pour être prêt. Je réfléchis juste à continuer à m’améliorer. Je dois améliorer quelques points et je dois jouer des sets contre les meilleurs joueurs pour à nouveau me sentir concurrentiel contre chaque joueur. Voilà, c’est tout ! », a lancé Rafael Nadal, qui disputera à partir du 13 novembre le Masters 1000 de Turin, dans des propos relayés par We Love Tennis. Un autre trophée qui manque à son immense palmarès.

Articles liés