Alors qu’il a décidé de faire confiance à Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour disputer le double, Yannick Noah est revenu sur ce choix après la victoire.
Yannick Noah n'a aucun regret, loin de là. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a fait le choix, osé, d’aligner Richard Gasquet aux côtés de Pierre-Hugues Herbert ce samedi en double. Un choix payant, puisque les deux hommes sont venus à bout de la paire belge. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah a expliqué son choix.
«C’est bien qu’ils aient gagné, sinon ça aurait été chaud pour ma gueule»
« D'abord, Pierre-Hugues a fait trois jours fantastiques (après sa blessure). Ensuite, j'ai pris en compte l'éventualité d'un souci sur l'un des deux simples vendredi. Je ne pensais pas que l'un de nos trois spécialistes de double (Mahut, Benneteau, Herbert, ndlr) allaient pouvoir tenir sur un match dimanche, notamment si celui-ci durait cinq sets. Or, on savait que Richard montait en régime et jouait très bien. Il a une qualité de retour incroyable. Je me suis dit qu'avec Pierre-Hugues, il pouvait être très complémentaire sur le plan technique. Leurs deux jeux se marient très bien. (…) C'est simple de prendre la décision politiquement correcte : comme ça, on peut perdre avec les honneurs, c'est pas grave. Parfois, il faut prendre des décisions qui ne sont pas faciles. Celle-là, elle était vraiment dure, pour plein de raisons. Pour moi, personnellement, c'est bien qu'ils aient gagné ce match : sinon, ça aurait été chaud pour ma gueule... », a-t-il développé.