Alors que la France et la Belgique sont à égalité après la première journée de la finale de la Coupe Davis, le double de samedi sera sans doute décisif dans l'attribution du Saladier d'Argent. David Goffin n'écarte d'ailleurs pas de jouer face à la paire française.
David Goffin a fait du chemin depuis son huitième de finale contre Roger Federer à Roland Garros pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem en 2012. Alors que le tennis belge se cherchait un leader depuis plusieurs années, Goffin est arrivé à point nommé pour les Diables Rouges. Le numéro 7 mondial a idéalement lancé la Belgique avec une victoire nette et sans bavure contre Lucas Pouille lors du premier simple de la finale de la Coupe Davis. Et si l'Equipe de France est revenue à hauteur dans la foulée grâce à Jo-Wilfried Tsonga, Goffin n’a pas dit son dernier mot. Il pourrait d’ailleurs disputer le double ce samedi...
« Je n'ai pas perdu trop d'énergie, cela donne une option de plus »
« Je n'ai pas perdu trop d'énergie en ne restant pas trop longtemps sur le court. Cela donne une option de plus pour le double. Quand Joris (De Loore) n'était pas blessé, il jouait avec Ruben Bemelmans. Maintenant, nous verrons, il y a plusieurs possibilités pour le double », a-t-il confié dans des propos rapportés par la RTBF. Le suspense sera très vite levé !