Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Lucas Pouille s'incline devant le niveau de David Goffin !

Lucas Pouille revient sur sa défaite face à David Goffin. Même s’il est déçu, il reconnaît la supériorité de son adversaire du soir. 

Ce vendredi, Lucas Pouille affrontait David Goffin pour le premier match de la finale de la Coupe Davis. Le Français ne partait pas favori même s’il avait remporté ses trois derniers face-à-face contre le Belge. En effet, Goffin est désormais septième mondial et il a atteint la finale du Masters de Londres. Lors de la rencontre, le premier set a été accroché, mais c’est finalement Goffin qui l’a emporté, avant de dérouler et de s’imposer 3 sets à 0. Lucas Pouille revient sur cette défaite.

 « Il joue le tennis de sa vie en ce moment »

Dans des propos rapportés par Sport 24, Lucas Pouille a confié : « Avec ce niveau-là, il a failli gagner le Masters. Il n'y a pas grand-chose à dire. Il joue le tennis de sa vie en ce moment. Il a fait le match parfait et n'a quasiment rien raté (...) Il a été très bon dans tous les secteurs du jeu. Je me suis souvent entraîné avec lui, mais je l'ai rarement vu jouer à ce niveau. J'avais beau servir à plus de 220 km/h, il retournait à 30 cm de la ligne »

Articles liés