Tennis - Coupe Davis : Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga avant la finale !
Quentin Ballue

Aligné en simple par Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga affronte Steve Darcis ce vendredi dans un match qui vaudra très cher dans l'issue de la finale de la Coupe Davis. Le numéro 1 français a livré ses impressions avant ce week-end à enjeux.

Seize ans après la victoire des Cédric Pioline, Fabrice Santoro et autres Nicolas Escudé à Melbourne, l’Equipe de France de Coupe Davis a rendez-vous avec la Belgique à Lille. Battus lors de leurs trois dernières finales, les Bleus visent un dixième sacre. Pour parvenir à ses fins, le capitaine français Yannick Noah a décidé d’accorder sa confiance à Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga pour les deux premiers simples. Le Manceau, qui a déjà connu deux défaites à ce stade de l’épreuve, a fait part de son excitation avant cette finale.

« Aller chercher ce qu’il faut pour mon équipe »

Dans des propos rapportés par Ouest-France, Tsonga a ainsi expliqué : « J’ai l’impression que la peur s’est transformée en excitation. En 2014, pour moi, ce n’était pas la meilleure configuration, ce qui se passait ne me ressemblait pas, je n’étais pas bien dans mes baskets. Cette fois, je le suis. J’ai juste envie d’aller chercher ce qu’il faut pour mon équipe, pour mes gars et pour mon pays. Cela fait un petit moment qu’on se prépare pour cette finale. Personnellement, ça fait deux jours que je suis réellement dans les starting-blocks. Je suis pressé d’y être. J’essaie de contenir tout ça afin de pouvoir lâcher toute l’énergie vendredi ».

Articles liés