Novak Djokovic a eu besoin de près de trois heures pour venir à bout d'Holger Rune en quart de finale du Rolex Paris Masters (7-5, 6-7 [3], 6-4). A l'issue de cette rencontre très accrochée, le joueur serbe a fait l'éloge de son adversaire, qui s'est récemment attaché les services de Boris Becker, ancien coach de... Novak Djokovic.
Novak Djokovic tient sa revanche. Battu en finale du Rolex Paris Masters l'année dernière par Holger Rune, le joueur serbe s'est vengé. Mais le numéro un mondial a eu besoin de trois sets et de près de trois heures de jeu pour venir à bout du Danois, qui semble avoir retrouvé sa forme après quelques semaines délicates. A l'issue de ce match, Djokovic a rendu hommage à Rune, âgé seulement de 20 ans.
Rolex Paris Masters : Les surprises s'enchaînent, la fatigue prend le dessus https://t.co/CkYY4UFIXz pic.twitter.com/I3vDh9QQGW
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Djokovic au bout de l'effort
« Il faut toujours produire de gros efforts pour s'en sortir à ce stade de la compétition. Je savais qu'avec (Holger) Rune, j'aurais un joueur en forme en face de moi. Je ne me sentais pas au top la veille comme je l'ai dit après mon match, mais ça allait beaucoup mieux cette fois. C'était un peu moyen au début et plus le match avançait plus mon niveau d'énergie augmentait ce qui est un signal positif » a confié le joueur serbe, qui note quelques similitudes avec son adversaire.
« Il a un futur brillant devant lui »
« Il est tellement fort dans beaucoup de compartiments du jeu. À la volée, il a une main fantastique, un gros service, un service kické… Il a tout, il se nourrit de l'énergie du public, il est très dynamique. J'ai vu ses matches précédents, je le savais en forme. Boris (Becker) a contribué de façon positive à stabiliser son jeu. On sait tous qu'il a un futur brillant devant lui. Je sais qu'il veut gagner des Grands Chelems et il fait partie de ces joueurs qui en ont la capacité. J'espère qu'on aura encore ce genre de matches excitants » a prévenu Djokovic dans des propos rapportés par L'Equipe. En attendant, le Serbe a rendez-vous avec Andrey Rublev.