Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L’énorme satisfaction de Rafael Nadal après sa démonstration !

Après sa facile victoire ce dimanche pour le compte des huitièmes de finale de Roland-Garros, Rafael Nadal ne cache pas sa satisfaction. 

Depuis le début de Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas encore perdu un set. L’Espagnol, nonuple vainqueur sur la terre battue parisienne, n’a fait qu’une bouchée de Roberto Bautista-Agut ce dimanche lors des huitièmes de finale (6-1, 6-2, 6-2) et retrouvera donc Pablo Carreño-Busta pour une place dans le dernier carré. Interrogé sur sa victoire contre son compatriote, le Majorquin reste satisfait, tout en conservant une certaine réserve sur l’arbitre du match alors que ce dernier lui a enlevé un service pour avoir pris son temps à servir.

« Je suis très content »

« J'ai joué un très bon match, gagné en trois sets, je suis donc très content. Je n'ai peut-être pas aussi bien joué que les autres jours, j'ai fait quelques erreurs mais qui n'étaient pas très importantes. Ce qui compte, c'est que je suis en quart de finale, que je suis en bonne santé et que je joue bien. J'ai gagné avec une certaine marge, ce qui me donne de la confiance mais je dois me préparer aussi à d'éventuels moins bons moments. En revanche, je ne suis pas content, mais ce n'est pas nouveau. Il y a des juges qui mettent un peu plus de pression, il faut l'accepter. Je ne veux pas avoir de problème mais l'arbitre est là pour regarder ce qui se passe (sur le court), pas pour actionner le chrono. Ou alors il faut en mettre un sur le court. Je me sens sous pression au service, il faut laisser respirer les joueurs, on n'est pas des machines. J'ai juste dit à l'arbitre qu'il allait devoir me donner beaucoup d'avertissements ! J'ai beaucoup de respect pour lui, il faut que ce soit réciproque », assure Rafael Nadal.

Articles liés