Tennis - Roland Garros : Djokovic et «l’un des moments les plus spéciaux» de sa carrière !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour la première fois de sa carrière, Novak Djokovici s’est donc imposé ce dimanche à Roland Garros. Un moment que savoure le numéro 1 mondial.

Il ne manquait plus que RolandGarros au palmarès de NovakDjokovic. Après un échec l’année dernière face à StanislasWawrinka, le Serbe n’a pas craqué sur la dernière marche. Pourtant, cela était mal engagé face à Andy Murray. Lors du premier set, perdu 6-3, Djokovic était très loin de son niveau, enchainant les fautes. Le numéro 1 mondial s’est ensuite repris, étalant tout son talent pour s’imposer en 4 sets (3-6, 6-2, 6-1, 6-4). Avec cette victoire aux Internationaux de France, il rentre ainsi dans le cercle très fermé des joueurs ayant remportés au moins une fois les 4 tournois du Grand Chelem.

« Un moment spécial »

A l’issue de la balle de match, NovakDjokovic a laissé explosé sa joie, dessinant même un cœur sur le court comme Gustavo Kuerten l’avait fait. Après avoir soulevé la Coupe des Mousquetaires, il a livré ses premières impressions concernant ce moment magique à Roland Garros : « Andy, je commence par te féliciter pour ton incroyable tournoi. C’était compliqué pour toi, mais merci. Il fallait qu’il y ait un perdant. Mais je suis sûr qu’on te reverra avec un trophée dans les mains. C’est l’un des moments les plus spéciaux de ma carrière. C’est vraiment un moment spécial. Peut-être le plus grand de ma carrière. Merci à vous. A l’année prochaine (...) Comme j’ai dit sur le court, je sentais quelque chose de spéciale. Pas seulement aujourd’hui, mais depuis mon arrivée. J’ai perdu deux finales, mais cette année j’ai réussi quelque chose de grand dans ma carrière. Avec Wimbledon en 2011 c’est l’un des plus grands moments. Cette année, je me sentais différent quand je suis arrivé, je suis arrivé avec beaucoup de confiance, mais j’ai compris que pour gagne, on attendais autre chose de moi ». 

Articles liés