Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour la suite de Roland-Garros !

Qualifié pour le deuxième tour de Roland-Garros, Roger Federer estime que sa position d’outsider pour la victoire finale lui convient parfaitement.

Facile vainqueur de Lorenzo Sonego ce dimanche (6-2, 6-4, 6-4), Roger Federer a donc débuté sa nouvelle campagne à Roland-Garros de la meilleure des manières. L’Helvète doit désormais se concentrer sur sa rencontre face à Oscar Otte, modeste 145e mondial, afin de valider un ticket pour les 16es de finale. Invité par France 2 à s'épancher sur ses ambitions sur le Grand Chelem parisien, le Suisse reste assez mystérieux.

« C’est bien d’être un outsider »

« Mes ambitions pour le tournoi ? C’est bien d’être un outsider. Quand Wimbledon va arriver, je sais que je serai un favori. J’aime cette approche de temps en temps, je ne sais pas jusqu’où je vais aller. Mais je suis très content de mon premier tour. Quels facteurs ont contribué à me faire jouer la saison sur terre battue ? La raison n°1 était de savoir si c’était judicieux ou pas de la faire. Ça nécessite une préparation spécifique. La deuxième raison, c’est tout le changement que cela crée pour la suite de la saison. Mais l’équipe m’a suivi dans cette décision, ma famille aussi. Le but était de jouer tous les ans ici, mais mon corps m’en a empêché. Je suis content d’avoir pris cette décision, je suis content d’être là. L'ambiance était incroyable pour un premier tour », explique Roger Federer.

Articles liés