Tennis : Richard Gasquet tacle sèchement Roland-Garros !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’image de nombreux joueurs, Richard Gasquet a critiqué l’absence d’un toit sur le court central de Roland-Garros.

L’édition 2016 de Roland-Garros est d'ores et déjà dans l'histoire pour une raison bien triste. Entre les forfaits en cascade avant le début du tournoi (Roger Federer) et pendant (Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga), et les conditions météorologiques, le tournoi parisien est sous le feu des critiques. La pluie a en effet obligé la direction de Roland-Garros à annuler toutes les rencontres de lundi, une première depuis 16 ans, et à bouleverser la programmation des autres jours. Une situation inconcevable pour Richard Gasquet.

« Roland-Garros n’est pas au niveau des autres Grand Chelem »

Battu en quart de finale par Andy Murray (5-7, 7-6, 6-0, 6-2), le Biterrois a critiqué l’état de la terre battue rendue très lourde par la pluie. Il va même plus loin en regrettant que le court central ne soit pas doté d’un toit contrairement à ce qui se fait dans les autres tournois du Grand Chelem. « Roland-Garros n’est pas au niveau des autres Grand Chelem. Les Grand Chelem, c'est le haut de l'affiche. Que ce soit à Melbourne, à Wimbledon, c'est fabuleux. Un toit mettrait Roland-Garros à ce niveau-là », confie-t-il au micro d’Europe 1.

Articles liés