Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal fonde de grands espoirs sur Zverev avant Roland-Garros !

A une semaine de l'ouverture de Roland-Garros, Rafael Nadal a tenu à saluer le niveau d'Alexander Zverev, et croit en ses chances pour les Grands Chelems à venir.

Étincelant depuis le début de l’année, Alexander Zverev n’a pas démérité ce dimanche en finale du Masters 1000 de Rome. Vaincu par Rafael Nadal (6-1, 1-6, 6-3), l’Allemand aura tout de même réussi à prendre un set au maître de la terre battue et menait lors du troisième set, avant une interruption suite aux conditions météorologique. Une semaine avant le début de Roland-Garros, le numéro 3 mondial affiche un bilan de 17 victoires sur terre battue et a réussi à décrocher le Masters 1000 de Madrid face à Dominic Thiem. Malgré ces résultats, Zverev affiche plus de difficultés en Grand Chelem. Sorti au premier tour à Roland-Garros l’année dernière, en huitièmes de finale à Wimbledon et à l’US Open, et en seizièmes de finale de l’Open d’Australie, l’Allemand peine à confirmer dans les grands rendez-vous. Mais il peut en tout cas compter sur le soutien de Rafael Nadal, qui fonde de grands espoirs sur le jeune allemand.

« Un des meilleurs. C'est juste une question de temps »

« Le tennis, c'est le tennis en Grand Chelem, en Masters 1000, en tournois. Quand tu es capable de gagner un Masters 1000, tu es capable de bien jouer partout. C'est une coïncidence. Il est impossible qu'il n'ait pas de bons résultats en Grand Chelem avec le niveau qu'il a. Ce n'est pas une question de trois ou cinq sets. Jouer en cinq sets est un grand avantage pour les meilleurs et Sasha (surnom donné à Zverev) est un des meilleurs. C'est juste une question de temps », a témoigné Nadal dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés