Tennis : Nadal affiche sa prudence avant Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Mené dans le troisième set en finale face à Zverev, Rafael Nadal a su profiter de l’interruption due à la pluie pour revenir en force. Un retournement de situation qui ne devrait pas être possible pour Roland-Garros comme le confie Nadal.

« La pluie était si importante, je ne pensais pas que cela m’aiderait, mais je l’ai fait, j’ai été capable de revenir avec des idées claires, je suis très heureux. » Rafael Nadal n’a pas hésité à saluer l’importance de l’interruption de sa rencontre face à Alexander Zverev ce dimanche. Mené dans le troisième set, le nouveau numéro 1 mondial a su renverser la tendance et battre l’Allemand (6-1, 1-6, 6-3) pour décrocher son 8e titre à Rome. Une catastrophe évitée qui servira d’avertissement pour le Majorquin. Rafael Nadal a en effet conscience que les conditions météorologique de Paris ne devrait pas avoir une telle incidence sur son jeu la semaine prochaine à Roland-Garros

« Une victoire aide mieux qu’une défaite »

« Les balles sont différentes à Paris, le court est différent, les conditions ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas que ce qu'il s'est passé aujourd'hui puisse avoir un impact là-bas. Mais bien sûr, une victoire aide mieux qu'une défaite » a confié Rafael Nadal ce dimanche, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés