Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal affiche sa prudence avant Roland-Garros !

Mené dans le troisième set en finale face à Zverev, Rafael Nadal a su profiter de l’interruption due à la pluie pour revenir en force. Un retournement de situation qui ne devrait pas être possible pour Roland-Garros comme le confie Nadal.

« La pluie était si importante, je ne pensais pas que cela m’aiderait, mais je l’ai fait, j’ai été capable de revenir avec des idées claires, je suis très heureux. » Rafael Nadal n’a pas hésité à saluer l’importance de l’interruption de sa rencontre face à Alexander Zverev ce dimanche. Mené dans le troisième set, le nouveau numéro 1 mondial a su renverser la tendance et battre l’Allemand (6-1, 1-6, 6-3) pour décrocher son 8e titre à Rome. Une catastrophe évitée qui servira d’avertissement pour le Majorquin. Rafael Nadal a en effet conscience que les conditions météorologique de Paris ne devrait pas avoir une telle incidence sur son jeu la semaine prochaine à Roland-Garros

« Une victoire aide mieux qu’une défaite »

« Les balles sont différentes à Paris, le court est différent, les conditions ne sont pas les mêmes. Je ne pense pas que ce qu'il s'est passé aujourd'hui puisse avoir un impact là-bas. Mais bien sûr, une victoire aide mieux qu'une défaite » a confié Rafael Nadal ce dimanche, dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés