Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Zverev affiche un regret suite à sa défaite en finale face à Nadal !

Défait en finale du Masters 1000 de Rome face à Rafael Nadal, Alexander Zverez a regretté l’interruption en cours du match dûe aux intempéries, qui selon lui a joué un rôle crucial dans la décision finale de la rencontre.

« Clairement, je ne suis pas le favori de ce match. Il a gagné tellement de titres sur cette surface. Il n’y a pas grand chose à dire. C’est Rafa… ». Confiait Alexander Zverev avant la finale. Le numéro 3 mondial ne se faisait pas d’illusion. Sur sa surface, Rafael Nadal est quasi intouchable. Néanmoins, l’Allemand a su donner du fil à retordre au patron sur la terre battue du Masters 1000 de Rome. La pluie s’abattant sur le court, le match a été interrompu. Les intempéries ont clairement été un tournant selon Zverev dans cette finale finalement remportée par Nadal en 3 sets (6-1, 1-6, 6-3).

« L’arrêt ne m’a pas aidé, ça a changé le momentum »

« Si la pluie a été mon amie ? Non, pas aujourd'hui, mais ça arrive. On ne peut rien faire avec ça. La prochaine fois, j'essaierai d'être meilleur après la pluie. Il est revenu plus vite et a joué beaucoup plus agressif que moi. Avec toute la fatigue accumulée, ça m'a pris beaucoup de temps pour être réactif après le break. L'arrêt ne m'a pas aidé, ça a changé le "momentum". Avec Rafa, si tu n'es pas dans le match, si tu ne sens pas bien la balle, tu n'as aucune chance. J'ai très bien joué au deuxième set et au début du troisième et l'arrêt a cassé mon momentum ». a regretté Alexander Zverev dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés