Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Zverev avant sa finale face à Nadal !

Après avoir défait Novak Djokovic ce samedi, Rafael Nadal s’apprête à rencontrer l’homme en forme de ce début de saison : Alexander Zverev. L’Allemand avoue tout de même que la rencontre sera très difficile pour lui.

Après avoir remporté les tournois de Munich et Madrid, et atteint la finale à Miami ainsi que les demi-finales à Monte-Carlo et Acapulco, Alexander Zverev a confirmé son excellent niveau ce samedi lors du Masters 1000 de Rome. Le numéro 3 mondial a réussi à se défaire de Marin Čilić en deux sets (7-6, 7-5) et s’apprête désormais à défier Rafael Nadal. Une finale de rêve qui verra s'affronter les deux maîtres de la terre battue cette saison, à quelques jours de Roland-Garros. Si le bilan de Nadal est époustouflant (18 victoires et 1 défaite), le jeune allemand n’a pas à rougir de ses performances (17 victoires et 2 défaites) comme le soulignait Jeu, Set et Maths. Malgré ces résultats, Alexander Zverev met en avant l’écart qui le sépare de l’Espagnol.

« Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est Rafa... »

« Clairement, je ne suis pas le favori de ce match a confié le numéro 3 mondial en conférence de presse ce samedi. Il a gagné tellement de titres sur cette surface. Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est Rafa... J'espère simplement que j'aurais récupéré pour défendre mes chances à fond. » avoue-t-il dans des propos relayés par Eurosport. Les deux hommes s’affronteront ce dimanche à 16 heures.

Articles liés