Tennis : Les vérités de Zverev avant sa finale face à Nadal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir défait Novak Djokovic ce samedi, Rafael Nadal s’apprête à rencontrer l’homme en forme de ce début de saison : Alexander Zverev. L’Allemand avoue tout de même que la rencontre sera très difficile pour lui.

Après avoir remporté les tournois de Munich et Madrid, et atteint la finale à Miami ainsi que les demi-finales à Monte-Carlo et Acapulco, Alexander Zverev a confirmé son excellent niveau ce samedi lors du Masters 1000 de Rome. Le numéro 3 mondial a réussi à se défaire de Marin Čilić en deux sets (7-6, 7-5) et s’apprête désormais à défier Rafael Nadal. Une finale de rêve qui verra s'affronter les deux maîtres de la terre battue cette saison, à quelques jours de Roland-Garros. Si le bilan de Nadal est époustouflant (18 victoires et 1 défaite), le jeune allemand n’a pas à rougir de ses performances (17 victoires et 2 défaites) comme le soulignait Jeu, Set et Maths. Malgré ces résultats, Alexander Zverev met en avant l’écart qui le sépare de l’Espagnol.

« Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est Rafa... »

« Clairement, je ne suis pas le favori de ce match a confié le numéro 3 mondial en conférence de presse ce samedi. Il a gagné tellement de titres sur cette surface. Il n'y a pas grand-chose à dire. C'est Rafa... J'espère simplement que j'aurais récupéré pour défendre mes chances à fond. » avoue-t-il dans des propos relayés par Eurosport. Les deux hommes s’affronteront ce dimanche à 16 heures.

Articles liés