Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Novak Djokovic !

Avant d’aller défier Alexander Zverev ce dimanche pour la finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal est revenu sur le niveau affiché par Novak Djokovic lors de leur rencontre samedi. Pour le numéro 2 mondial, pas de doute, le Serbe retrouve son niveau d’antan.

Le choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a répondu aux attentes ce samedi, en demi-finale du Masters 1000 de Rome. Face à un Serbe en perte de confiance depuis plusieurs mois, l’Espagnol a dû lutter pour obtenir sa qualification en finale (7-6 (4), 6-3). Djokovic disputait ici sa première demi-finale depuis le tournoi d’Eastbourne en 2017 et a longtemps tenu tête au numéro deux mondial et véritable monstre sur terre battue. Un niveau affiché qui laisse présager un espoir sur la quinzaine de Nole à Roland-Garros le 27 mai prochain et qui emballe déjà Nadal.

« J’ai joué contre l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport »

« Aujourd'hui, j'ai joué contre l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport. C'est toujours un défi de jouer contre lui. Il sait tout faire sur le court, il prend la balle vraiment très tôt et c'est très dur de le déplacer de la ligne de fond de court. Il crée des angles... Il y a beaucoup de choses qu'il sait très bien faire. Il arrive notamment très bien à changer de direction dans l'échange, ce qui est l'une des choses les plus difficiles à faire dans notre sport. J'ai vu quelques-uns de ces matchs cette année et je l'ai vu jouer ici et selon moi, c'est sa meilleure semaine. Il n'a pas seulement bien joué contre moi, mais aussi contre Kei (Nishikori), ou Ramos. Il a fait un bon tournoi. » a commenté Nadal, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés