Tennis : Lucas Pouille affiche ses ambitions pour Roland-Garros !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Lucas Pouille reste sur un très bon tournoi à Rome, il affiche quelques ambitions pour Roland-Garros.

C’est peut-être le Français le plus en forme au moment d’aborder Roland-Garros. Demi-finaliste du Masters de Rome il y a dix jours, Lucas Pouille débarque à Paris avec le statut de tête de série, lui qui n’était que 88e mondial il y a deux mois. Une ascension fulgurante qui lui confère une nouvelle pression avant de prendre part à son 10e tournoi du Grand Chelem, son quatrième Roland-Garros. Cela ne l’empêche pas d’afficher certaines ambitions.

« En France, quand on dit qu’on veut être champion, on a le melon »

« Mes ambitions ? En France, c’est difficile à afficher. Si demain Zverev dit qu’il veut être n° 1, on va dire génial. Si c’est Quentin Halys ou moi, on va dire : ça y est, il a le boulard. Je ne sais pas pourquoi on a cette mentalité, mais c’est dommage. Quand on dit qu’on veut être champion, on a le melon. Et si on ne dit rien, on manque d’ambition. Il faut bien se dire qu’à part Djokovic, ça arrive à tout le monde de se trouer. Aujourd’hui, je suis très loin de gagner un Grand Chelem, mais c’est mon ambition, comme entrer dans le top 10 ou 5. À moi de faire changer les choses... », confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Lucas Pouille affrontera Julien Benneteau au 1er tour ce lundi si le temps le permet.

Articles liés