Alors que certains estiment que Novak Djokovic à forcer l'interruption de sa demi-finale contre Dominic Thiem, Guy Forget, directeur de Roland-Garros, dévoile sa version des faits.
Novak Djokovic ne s’est pas fait que des amis à Roland-Garros. En quittant le court précipitamment vendredi soir lors de sa demi-finale face à DominicThiem, sans un regard pour l’arbitre de chaise, le Serbe montrait un agacement sur les conditions météorologiques. La suite de sa rencontre contre l’Autrichien n’a fait qu’empirer les choses, et le N°1 mondial n’a pas hésité à taper sur la direction du tournoi : « Les organisateurs n'ont pas voulu interrompre le match, c'est leur décision. Ils connaissent mieux le tennis que nous ». Un certain malaise s’est installé après les propos de Djokovic, mais GuyForget, directeur du GrandChelem parisien, tempère clairement les choses.
« Djokovic ne nous a rien imposé et l’entourage de Thiem pourra vous le confirmer »
« On avait des rafales qui dépassaient les 80 km/h. Les prévisions étaient des vents forcissant. C’était très limite pour la sécurité. Nous avions deux averses de prévues. Rémy Azemar (le juge-arbitre) a parlé aux deux joueurs dans les vestiaires, j’étais là, il leur a expliqué que plutôt de faire des sauts de puce dans des conditions exécrables, il faudrait mieux les rappeler le lendemain (samedi) à midi. À la suite de cette annonce, Djokovic, devant moi, a pris ses affaires et est parti. Nous nous sommes réunis en comité de crise pour savoir comment annoncer tout ça au public. Ça a pris une dizaine de minutes, mais Djokovic ne nous a rien imposé et l’entourage de Thiem pourra vous le confirmer », affirme GuyForget via RMC ce dimanche.