Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils annonce la couleur avant de défier la sensation de Roland-Garros !

Très convaincant depuis le début de Roland-Garros, Gaël Monfils retrouvera la révélation du tournoi, Antoine Hoang, au troisième tour. Il se prononce sur son futur adversaire.

Facile vainqueur d’Adrian Mannarino (6-3, 6-4, 6-4), Gaël Monfils confirme son excellent début de tournoi. Qualifié pour le troisième tour, il retrouvera un autre français : Antoine Hoang. Le joueur de 23 ans est la révélation de cette édition de Roland-Garros puisque pour sa première apparition dans le tableau final d’un Grand Chelem, le Français, qui a reçu un wild card, a dominé Damir Dzumhur (6-4, 0-6, 7-6, 6-3) et surtout Fernando Verdasco au deuxième tour (6-4, 3-6, 7-6, 7-5) avant donc de retrouver Gaël Monfils.

«Je ne sais pas trop à quoi m'attendre»

Interrogé sur Antoine Hoang, Gaël Monfils a d’ailleurs reconnu qu’il connaissait mal son futur adversaire. « Les gens se sont jetés sur moi dès la fin de mon match, Antoine venait de gagner le sien... Franchement, je n'ai aucune vision, je le connais mal, on se dit bonjour quand on se croise bien sûr. Il a fait de bons matches ici, mais aussi à Montpellier en début de saison. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre », confie-t-il dans des propos rapportés dans L’Équipe.

Articles liés