Vainqueur d’Adrian Mannarino au deuxième tour de Roland Garros, Gaël Monfils est revenu sur son match avant d’aborder son prochain choc.
Favori du deuxième tour, Gaël Monfils s’est imposé en 1h43 face à Adrian Mannarino (6-3, 6-4, 6-4) ce jeudi. Si la victoire fut rapide, le Français a pourtant éprouvé quelques difficultés au deuxième set. Une situation qu’il devra éviter au prochain tour, dans lequel il affrontera un autre de ses compatriotes, Antoine Hoang, vainqueur surprise de Fernando Verdasco (6-4, 3-6, 7-6, 7-5). Au sortir de sa victoire, Monfils dresse le bilan de sa partie.
« Ce n’est jamais facile de jouer contre un autre français »
« Un bon match aujourd’hui, un match solide, ce n’est jamais facile de jouer contre un autre français. J’ai réussi à vraiment rentrer bien dans le match et j’ai eu un petit moment un peu plus flou dans le deuxième set quand il avait le break mais j’ai réussi à bien me reprendre et à bien gagner ce match en trois sets. Pour l’instant, je suis bien, je prends match après match. Il y a des gros matchs encore à venir, un gros match au troisième tour. Un autre français, un autre petit jeune qui a faim qui joue très bien. Ça va être encore un gros troisième tour » a confié Gaël Monfils au micro de France 2.