Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’aveu de Richard Gasquet sur son élimination à Roland-Garros !

Battu par Juan Ignacio Londero au deuxième tour de Roland-Garros, Richard Gasquet n'imaginait pas une victoire face à l'Argentin.

L’aventure de Richard Gasquet sur les courts de Roland-Garros s’est donc arrêtée au stade du deuxième tour. Le Tricolore a subi la loi de Juan Ignacio Londero, 78e mondial et spécialiste de la terre battue, mercredi (2-6, 6-3, 3-6, 4-6). Le Biterrois quitte la Porte d'Auteuil lors de la première semaines du Grand Chelem parisien, et le principal intéressé revient sur son parcours dans des propos rapportés par L’Équipe.

« Ce serait presque un miracle de gagner ce genre de match »

« Je vais tâcher de ne pas avoir de blessure pour enchaîner les tournois. Je viens de faire deux matches de suite ce qui ne m'était plus arrivé depuis un moment. À Madrid et à Lyon, je n'avais pas pu. Là j'ai réussi à le faire et je vais essayer de repartir du mieux possible. Soulagé par mes deux matches à Roland-Garros ? C'est plus important pour moi que le résultat. Même si c'est toujours chiant de perdre alors que j'aurais pu faire un cinquième set... Bon le mec était beaucoup plus en forme que moi. Alors avec l'expérience on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je manque trop de matches, de jambes et de physique pour pouvoir... En fait, ce serait presque un miracle de gagner ce genre de match. Je vais d'abord essayer de progresser là-dessus (son physique), et puis mieux jouer au tennis, aussi, parce que je fais pas mal d'erreurs. Je dois reprendre beaucoup de choses. Mais ça n'avance pas si mal par rapport au début. Cela ne fait quand même pas si longtemps que je rejoue. Je suis déjà très heureux de ça », avoue Richard Gasquet.

Articles liés