Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Federer annonce la couleur avant le prochain tour

Roger Federer affrontera Casper Ruud ce vendredi. Le maitre à jouer suisse a fait passer un message avant d’affronter le jeune norvégien au troisième tour de Roland-Garros.

Roger Federer ne compte pas sous-estimer Casper Ruud. Qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros, le maitre à jouer suisse sera opposé au jeune norvégien de 20 ans ce vendredi. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a annoncé la couleur avant ce rendez-vous.

«C’était spécial de jouer Pete Sampras quand j’avais 20 ans»

« Comment va se sentir Casper Ruud qui rêve de m’affronter ? C'est excitant pour moi aussi. J'en sais probablement plus sur son père (NDLR : Christian Ruud) que sur lui, même si je n'ai jamais joué contre le père. Je sais qu'il s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Je ne l'ai pas vu beaucoup jouer. Mais pour n'importe quel joueur de 20 ans, être sur un grand court, jouer un top joueur, c'est ce dont vous rêvez. Pour moi c'était spécial de jouer (Pete) Sampras quand j'avais 20 ans. Je l'ai affronté à Wimbledon. Vous devez profiter du moment. Mais vous devez croire que vous avez une chance. Si vous arrivez au troisième tour d'un Grand Chelem, ce n'est pas par chance, c'est que vous avez joué de bons matches. Je vais le prendre au sérieux », a-t-il déclaré. 

Articles liés