Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer savoure son retour à Roland-Garros !

En prenant le meilleur sur Oscar Otte ce mercredi, Roger Federer s’est qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros. À l’issue de la rencontre, le Suisse a pleinement savouré ce moment.

Après avoir fait l’impasse sur Roland-Garros trois années de suite, Roger Federer savoure ses retrouvailles avec les Internationaux de France. Ce mercredi, l’ancien numéro 1 mondial s’est facilement défait d’Oscar Otte (6/4, 6/3, 6/4), une victoire qui lui permettra d’affronter Casper Rudd ce vendredi au 3e tour. Un retour parfait du Suisse, qui ne cache pas son plaisir à l’idée d’avoir renoué avec la victoire à Roland-Garros.

« Je ne savais pas si j'allais bien jouer ou comment j'allais me sentir sur terre »

« Je dois dire que je me sens vraiment bien, sachant que je n'avais pas joué ici depuis longtemps. Notamment si je repense à la période avant Madrid : je ne savais pas si j'allais bien jouer ou comment j'allais me sentir sur terre. Honnêtement, j'ai envisagé le pire scénario comme perdre au premier tour à Madrid, avoir un tirage difficile ici et ne pas passer le premier tour. Finalement j'ai gagné pas mal de matches à Madrid et Rome et, ici, j'ai gagné les deux fois en trois sets. La saison sur terre a été bien remplie et c'est plutôt sympa. Je vais voir jusqu'où ça va me mener », a confié Roger Federer, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés